SOLIMA

Le SOLIMA* est une démarche de concertation impliquant tous les acteurs musiques actuelles du territoire : Les élus de Laval Agglomération, du Département et de la Région, les artistes, les porteurs de projets associatifs, les gérants, les techniciens.

 

Ces acteurs sont invités à réfléchir ensemble sur le développement d’activité musiques actuelles : diffusion, formation, création, répétition, sur le territoire.

 

Ce procédé s’appuie sur 3 étapes :

      – établir un Ă©tat des lieux

      – Ă©tablir un diagnostic

      – établir des prĂ©conisations.

 

Le samedi 12 janvier 2013, les acteurs et les collectivitĂ©s Ă  nouveau rĂ©unis dans le cadre d’une plĂ©nière prĂ©sidĂ©e par Jean-Christophe Boyer, PrĂ©sident de Laval AgglomĂ©ration, ont actĂ© ensemble le fait de poursuivre les objectifs de cette feuille de route. Pour se faire, ils feront avancer, en tant qu’opĂ©rateurs ou collectivitĂ©s rĂ©fĂ©rentes, les actions annoncĂ©es, et continueront de se rĂ©unir rĂ©gulièrement pour Ă©valuer la mise en Ĺ“uvre progressive du schĂ©ma.

 

Plus d’info sur le site du PĂ´le : www.lepole.asso.fr

 

crédit photo : Ouest-France

 

* Solima s’appuie et se référe au Plan pour des politiques nationales et territoriales concertées en faveur des musiques actuelles, texte méthodologique qui définit un cadre renouvelé de l’intervention publique dans le domaine des musiques actuelles et qui fait l’objet de la circulaire n°CC 166/914 du 2 novembre 2006. Cette démarche de concertation a par ailleurs été renforcée de façon significative par la circulaire n°CC/78/BAM qui pose les Solima comme préalable nécessaire à l’obtention du label de Scènes Musiques Actuelles (SMAC) par l’Etat.

Autres articles à la une