SOLIMA

Le SOLIMA* est une démarche de concertation impliquant tous les acteurs musiques actuelles du territoire : Les élus de Laval Agglomération, du Département et de la Région, les artistes, les porteurs de projets associatifs, les gérants, les techniciens.

 

Ces acteurs sont invitĂ©s Ă  rĂ©flĂ©chir ensemble sur le dĂ©veloppement d’activitĂ© musiques actuelles : diffusion, formation, crĂ©ation, rĂ©pĂ©tition, sur le territoire.

 

Ce procĂ©dĂ© s’appuie sur 3 Ă©tapes :

      – établir un Ă©tat des lieux

      – Ă©tablir un diagnostic

      – établir des prĂ©conisations.

 

Le samedi 12 janvier 2013, les acteurs et les collectivitĂ©s Ă  nouveau rĂ©unis dans le cadre d’une plĂ©niĂšre prĂ©sidĂ©e par Jean-Christophe Boyer, PrĂ©sident de Laval AgglomĂ©ration, ont actĂ© ensemble le fait de poursuivre les objectifs de cette feuille de route. Pour se faire, ils feront avancer, en tant qu’opĂ©rateurs ou collectivitĂ©s rĂ©fĂ©rentes, les actions annoncĂ©es, et continueront de se rĂ©unir rĂ©guliĂšrement pour Ă©valuer la mise en Ɠuvre progressive du schĂ©ma.

 

Plus d’info sur le site du PĂŽle : www.lepole.asso.fr

 

crédit photo : Ouest-France

 

* Solima s’appuie et se rĂ©fĂ©re au Plan pour des politiques nationales et territoriales concertĂ©es en faveur des musiques actuelles, texte mĂ©thodologique qui dĂ©finit un cadre renouvelĂ© de l’intervention publique dans le domaine des musiques actuelles et qui fait l’objet de la circulaire n°CC 166/914 du 2 novembre 2006. Cette dĂ©marche de concertation a par ailleurs Ă©tĂ© renforcĂ©e de façon significative par la circulaire n°CC/78/BAM qui pose les Solima comme prĂ©alable nĂ©cessaire Ă  l’obtention du label de ScĂšnes Musiques Actuelles (SMAC) par l’Etat.

Autres articles à la une