TRANZISTOR L’ÉMISSION LIVE !

Découvrez la jeune scène musicale locale ! Le temps d’une émission de radio en public et en direct live, Tranzistor l’émission alterne, dans un cadre intimiste, concerts et interviews avec des artistes en pleine actualité discographique. Le tout gratuit, après le boulot, à l’heure de l’apéro !

 

La soirée, qui est en entrée libre, se déroulera le jeudi 15 juin à 19h à La Rotonde du Théâtre de Laval (accès rue Ambroise Paré), ouverture des portes à 18h45 et au programme : 

 

TRISTAN FAULKNER – Folk british

 

Né dans le Kent, ce jeune britannique atterrit dans le vert bocage mayennais à l’âge de 9 ans. Bercé par le folk de Joni Mitchell, Bob Dylan ou Cat Stevens qu’écoutent ses parents, mais aussi influencé par ses compatriotes Ed Sheeran, Ben Howard ou Passenger, il se produit bientôt sur scène, seul avec sa six-cordes. Jeu de guitare fin et racé, voix au timbre particulier et à l’élégance toute british, Tristan Faulkner fête aujourd’hui ses 16 printemps avec un premier album, intitulé sobrement 16. 

 

PHOEBUS – Rock frenchy

 

Comme d’autres avant eux – on citera au hasard Archimède -, les quatre garçons de Phoebus démontrent que la langue de Voltaire et le rock des Stones ont beaucoup de choses à se raconter. De Led Zep à AC/DC, ils empruntent au rock des seventies des riffs bien juteux, heavy à souhait. Dopé par une fougue juvénile rafraîchissante et des guitares jouées avec l’aisance d’un vieux briscard, leur premier EP, enregistré chez Amaury Sauvé, conjugue gros son, urgence mélodique et insolence très frenchy.

 

  • PLUS D’INFOS : 

 

L’évènement Facebook → ici

Clip → Tristan Faulkner – I Need You

Track → Phoebus – Le Meilleur des Mondes