LES ÉMERGENCES : LE CONCERT FINAL

Les Émergences c’est un dispositif d’accompagnement des artistes mayennais regroupant pas moins de onze structures culturelles du département dont le 6PAR4 fait parti avec Tribu Familia, l’association Au Foin de la Rue, l’AMAC (structure initiatrice du projet), La Boussole, Mayenne Culture et bien d’autres que vous pourrez retrouver sur le site web du dispositif.

 

C’est durant les mois de janvier et de février que 3 concerts de sélections ont eu lieux pour participer à la finale qui se tiendra ce samedi 18 mars aux Ondines à 20h30. Ce sont donc 4 groupes de la scène locale que vous retrouverez pour cette phase décisive, parmi les finalistes vous verrez :

 

MaeN : Qu’il soit au fin fond d’un bar feutré ou plongé dans la fosse d’une grande salle, l’auditoire sera poussé dans ses propres retranchements par une plume acerbe, légère et grinçante aux mélodies fraîches et entêtantes qui nous rappellent que l’art est aussi un exutoire.

 

Once Again it Failed : Définitivement inscrit dans la veine hardcore made in Mayenne, le son du quintet brasse divers genres alternatifs, du rock pur et dur au garage, sans s’éloigner d’un certain esprit post-hardcore: textes déchirés, gueulés sur fond d’accords cataclysmiques, de batterie déchaînée, de lignes de basse saturées… Bref, un petit nouveau débarque sur la scène alternative du 5-3, prêt à en découdre !

 

Super Shiva : À la croisée du rock vintage et des rythmiques du jazz fusion, le groupe s’inspire également du renouveau psyché de ces dernières années et préfère délaisser le chant pour privilégier les sons et ambiances.

 

Atlas : « Un homme seul, des machines, une voix : un résultat qui parvient à être tantôt dansant, tantôt sensible, tantôt onirique, souvent tout en même temps » – Radio Alpa

 

  • Infos et tarifs : 

 

Le site web des Émergences

Le Facebook des Émergences

Sur place : 3€