MONTE DANS L’BUS PENSE AUSSI AUX PARENTS !

Le festival jeune public « Monte Dans L’Bus ! » revient cette année du 8 au 18 mars pour une quatrième édition détonante ! Au sein de la programmation vous pourrez retrouver un certain nombre d’ateliers gratuits destinés aux enfants, mais aussi aux parents !

 

-À LA DÉCOUVERTE DES ARTS VISUELS ET NUMÉRIQUES : 

 

Dans le cadre de la venue du spectacle « Poucette », conte gestuel, au festival Monte dans l’Bus (jeudi 9 mars 2017), la compagnie proposera un atelier d’éveil autour des disciplines utilisées dans ce spectacle multimédia. Cet atelier permettra de sensibiliser le public aux arts visuels et numériques à partir d’animations liées aux thématiques du spectacle. (mercredi 8 mars à 16h ; à partir de 4 ans ; médiathèque de Changé ; entrée libre)

 

 

-LA MUSIQUE PAR RAPPORT À L’IMAGE : 

 

La médiathèque d’Entrammes accueillera un atelier pédagogique en lien avec le ciné-concert Même pas peur du loup, programmé au théâtre le samedi 18 mars. L’atelier traitera du rapport de la musique à l’image et plus précisément de la manière d’accompagner musicalement une image en direct à partir de la manipulation de percussions et de bruitages. (samedi 18 mars à 11h ; à partir de 4 ans ; médiathèque d’Entrammes ; entrée libre)

 

Teaser du festival

Plus d’infos sur « Monte Dans L’Bus ! » et sur la programmation 

La page Facebook du 6PAR4 avec les événements « Monte Dans L’Bus ! »