La Tournée des Trans : Bary2Sax + Songo + Tekemat

La Tournée des Trans

Les Trans Musicales font escale à Laval !

Lors de cette soirée, découvrez en avant-première les live d’artistes programmés aux 41e Trans Musicales et qui font ici étape d’une tournée régionale de 6 dates.

Deux des groupes de cette soirée sont accompagnés par les Trans dans le développement de leur carrière et de leur projet artistique, et disposent d’un panel d’outils et d’ateliers pour préparer leur passage final au festival.

Après des résidences et répétitions à l’Ubu pour affiner leurs sets dans les meilleures conditions possibles, la Tournée des Trans permet à ces groupes l’expérience du live et d’un public avant de prendre part aux cinq jours bouillonnants de décembre !

Depuis 2002, 111 groupes ont été accompagnés par Les Trans. Parmi eux Bikini Machine, Papier Tigre, GaBlé, Juveniles, HER, Praa, ATOEM…

Bary2Sax

Saxophone/Electro - France

Bary 2 Sax : 3 jeunes musiciens novateurs dans leurs créations, cassant les codes avec des compositions mêlant le saxophone et l’électro.

Songo

Afropop psychédélique - rance / Afrique du Sud / Burkina Faso

Le premier concert public de Songø a eu lieu à l’Ubu, le 14 juin 2019, pour la soirée anniversaire des 40 ans des Trans Musicales. Ce soir-là le public a chaviré pour ce jeune groupe que Les Trans ont décidé d’accompagner. Né de la rencontre entre Sisanda Myataza, chanteuse Sud-Africaine à la voix incantatoire, Petit Piment, dynamique batteur Burkinabè, et de deux membres du groupe rennais City Kay (le guitariste / bassiste Yoann Minkoff et le sorcier des claviers Loeiz), passé aux Trans Musicales en 2015, Songø construit une pop polyglotte dans laquelle se croisent soul, électro et rythmes afro pour un métissage psychédélique étonnant.

Tekemat

Brass house - France

TEKEMAT est né en 2018 de la rencontre de deux musiciens qui partagent le même goût pour la musique répétitive dite « techno » et les sons acoustiques. Ce duo « drum and bass » d’un genre nouveau( batterie / soubassophone) créé un pont entre les instruments acoustiques et les musiques électroniques.
Sur scène c’est en trio qu’ils évoluent, leur sonorisateur mixe en direct leur musique façon DJ propulsant définitivement le public vers la planète danse!

Vendredi 22 Novembre

20h30 - 1h / 6PAR4


Tarifs

Gratuit

Partagez