LE CHAINON MANQUANT : EMILIE ZOÉ + VON POURQUERY

EMILIE ZOÉ

On pense à Shannon Wright, autant qu’à Blonde Redhead ou PJ Harvey dans cette manière de marier des guitares tendues avec une voix fragile, avec des arpèges faussement annonciateurs de torrents de distorsions dans une production délicieusement lo-fi.
Sans jamais abuser d’effets, Emilie Zoé reste concentrée sur son écriture, délivrant des chansons parfois austères, jouées avec une forme de simplicité qui nous rappelleront quelques grands albums d’indie-rock de la fin des années 90.
Aucune fioriture ne vient empêcher l’éclosion des émotions, dans toute leur complexité. Une guitare, une batterie, quelques claviers et surtout, la voix, suffisent à planter quelque chose de persistant derrière les yeux.

VON POURQUERY

Depuis ses Victoires de la musique en 2014 et 2017, Thomas de Pourquery est devenu l’un des musiciens les plus demandés de la scène européenne, des collaborations à la pelle, avec notamment Jeanne Added, le rappeur Oxmo Puccino ou le groupe anglais Metronomy. Jazz, pop, rock, free, fusionnent dans ce cerveau en perpétuelle ébullition, faisant se côtoyer Sun Ra, Nina Simone et David Bowie, Stevie Wonder et Joy Division…. .
Entre acoustique et électronique, au croisement de la pop, du folk et de la soul, les chansons de Von Pourquery vont explorer cet autre espace cosmique, forcément sophistiqué, sensuel et solaire. Un nouveau crossover pour ce musicien hors-cadre et hors-pair.

Jeudi 19 Septembre

18H00 / 6PAR4


Tarifs

8€

Achetez votre billet

Partagez