BIB’N’ROLL : SHOWCASE FOLK & CHANSON FRANÇAISE

SHOWCASE FOLK & CHANSON FRANÇAISE avec le duo Tommy Ferdinant

À la base, Tommy Ferdinant, c’est un projet éphémère qui a duré.
Tom Beaudouin officie dans Fragments, trio instrumental breton (pas de musique bretonne hein) à forte envie d’évasion. Jusqu’à proposer un ciné-concert pour Fargo, le film des frères Coen, qui tournera fin 2018. Avec Soja Triani, projet personnel, il glisse aussi de la poésie électrique… francisée.
Tom a rencontré Timothée Gigan Sanchez, avec un de ses ex-band Throw Me Off The Bridge.
Depuis 2017, avec « That’s All Folk », projet mêlant folk et musique classique qui a rempli les salles mayennaises, les deux travaillent ensemble. Au point de mener l’un à suivre l’autre pour une pré-audition télévisuelle.
Car Timothée est un passager télévisuel. Prompt et rapide, certes, mais passager quand même, l’un des 100 derniers candidats de The Voice 7. Il est également chanteur du groupe de folkeux Rotters Damn. Et prépare un projet plus personnel, en français, du nom de Ferdinant, qui va faire trembler 2019 !
Avec Tommy Ferdinant, Tom (Tomm) et (y) Timothée (Ferdinant) se sont amusés à reprendre des morceaux de la folk music, de la soul ou du rock. Le premier concert du duo-repreneur, le 18 décembre 2017, à la maison d’arrêt de Laval, a libéré – quelques instants – des détenus enthousiastes et acclameurs.
De Yodelice à Feu! Chatterton, de Brel à Bill Withers, de Détroit à Kaleo, Tommy Ferdinant propose un moment guitare-voix de pur plaisir, à partager sans modération.

Samedi 27 Avril

16h00 / Médiathèque de Louverné


Tarifs

Gratuit

Partagez