[COMPLET] GRINGE + 7 JAWS

GRINGE

Rap - France

Enfant lune est son premier album, mais Gringe n’est pas un inconnu : binôme d’Orelsan dans Casseurs Flowters (le groupe, le film, la série), Gringe se lance sous son nom avec un rap autobiographique grave et intense. « La vie est belle j’en fais des cauchemars de rêve », rappe l’affranchi d’Orelsan, qui s’affirme d’emblée comme un auteur majeur. Un flow d’idées noires sorties de nuits blanches, d’un quotidien gris, et des mélodies pour décrocher la lune. Gringe attaque la scène début 2019, et il va être difficile de résister à son spleen qui réchauffe.

7 JAWS

Rap - France

Dans un rap ou il est désormais permis de se montrer vulnérable, Enzo n’est pas du genre a feindre ses émotions. Sa carapace s’est fendue au gré des coups qu’il a appris a encaisser.

Ceux que la vie lui a porte, comme ceux qu’il a reçus a travers ses douze années de pratique des sports de combats. C’est d’ailleurs un ultime taquet pris sur le ring, brisant sa mâchoire et ses chances de poursuivre une carrière professionnelle, qui lui fait adopter l’identité de 7 Jaws.

A travers le rap, 7 Jaws a su mettre des mots sur ses maux, qu’il extériorise par a-coups. Compulsifs, ses textes sont un entremelement de sentiments profonds et complexes, parfois contradictoires, Jaws apparaissant tantôt sur de sa force, tantôt empreint de doutes et de rancœur.

Toujours plus ambivalent, son art s’inscrit dans la tradition d’un rap français ou on ne laisse que peu de place aux approximations techniques, mais fait tout aussi bien echo au spleen moderne et torture d’un Trippie Redd ou de feu Lil Peep.

Samedi 16 Février

20H30 - 1H / 6PAR4


Tarifs

COMPLET

Achetez votre billet

Partagez