LE CHAINON MANQUANT : LÉOPOLDINE HH + MPL

LÉOPOLDINE HH

Une Heidi sous amphètes dynamite le genre chanson, ou ce qu’il en reste. Léopoldine et ses garçons ont véritablement ouvert une brèche, dans laquelle plus aucun repère ne tient. Plus qu’un concert, leur spectacle est une expérience totale et singulière. Une osmose rarissime entre avant-gardisme hasardeux et déconnade légère.

L’album remporte le Prix Moustaki 2017 (Prix du Jury, Prix du Public, prix Catalyse) et obtient la bourse à l’auto-production de la SACEM.

MPL

Créé en 2012 suite à la disparition soudaine de Lucette – une amie commune –  « MPL » commence d’abord par fabriquer des morceaux pour lui rendre hommage. Chaque nouvelle production est un bout d’histoire raconté en texte et en images (par le biais de nombreux clips). Les concerts sont autant de cérémonies, de commémorations et l’univers s’installe, entre humour noir et chorégraphies pittoresques.

De création en création, le registre musical initial très inspiré de la chanson française s’ouvre à la pop, au rap, et devient plus éclectique. Aujourd’hui, ces chemins instinctifs semblent converger vers un univers aboutit qui les porte sur des scènes toujours plus prestigieuses.

Vendredi 14 Septembre

18H / 6PAR4


Tarifs

Tarif unique : 8 €

Achetez votre billet

Partagez