LE CHAINON MANQUANT : MISC + MACHA GARIBIAN

MISC

Bien enraciné dans son histoire sans renier son époque, le trio continue d’explorer le jazz dans une perspective d’ouverture et de cohésion d’ensemble. Depuis leurs débuts, les trois musiciens ont à cœur de se réinventer et de sortir du canevas du trio jazz traditionnel. Pour leur spectacle éponyme, le trio souhaitait conserver cette ligne directrice tout en poussant plus loin le travail de réflexion et d’exploration afin de créer un jazz nouveau, hybride et audacieux.

À l’été 2017sur invitation du Festival international de jazz de Montréal, le trio a présenté un spectacle qui revisitait l’œuvre de l’artiste électronique James Blake. Fort de cette expérience, Misc présente maintenant un spectacle hybride composé d’œuvres originales tirées de leur plus récent album et de reprises d’artistes.

MACHA GHARIBIAN TRIO

Pianiste au toucher délicat, de solide formation classique, diplomée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, c’est en quittant Paris pour New York en 2005 que Macha Gharibian rencontre le jazz. Guidée par Ralph Alessi, Uri Caine, Jason Moran, Ravi Coltrane à la School for Improvisational Music, elle commence à écrire et créer son univers : une musique construite par ses voyages, ses désirs, ses racines et tout ce qui a fait grandir la jeune femme partagée entre trois cultures: arménienne de ses ancêtres, parisienne de coeur et new-yorkaise d’adoption.

Depuis ses tournées en Asie et en Amérique du Sud en 2017, Macha a le désir d’explorer sa musique en trio, forme légendaire du jazz qui offre un espace de silence et de conversation unique ; un exercice de style qu’elle a envie de sonder comme une étape de travail vers un nouveau répertoire.

Jeudi 13 Septembre

18H / 6PAR4


Tarifs

Tarif unique : 8 €

Achetez votre billet

Partagez