CONCERT DE CLOTURE DES ÉMERGENCES

Once Again It Failed

France

Jeunes pousses du paysage hardcore mayennais, Once Again It Failed revendique l’influence de la scène lavalloise, au même titre que celle d’autres formations underground telles que Old gray ou La Dispute. À la première écoute, le son s’y fait volontiers plus mélodique et aérien que chez leurs aînés du cru, mais gare aux mirages de cette veine post-hardcore : les trompeuses éclaircies précèdent souvent des tempêtes bien senties. Vainqueur des Emergences 2017.

Atlas Roméo

France

Avec une solide formation classique, ce jeune musicien basé à Mayenne affirme un univers bien à lui, entre minimalisme post-punk, transe électronique et émotions éthérées, comme si The Cure première période rencontrait Caribou. Un résultat qui s’impose dansant, sensible, onirique et souvent tout en même temps.

MaeN

France

MaeN a un truc à dire. Et il le dit haut et fort, lui qui revendique comme modèles Brassens, Renaud ou Mano Solo. Contestataires, ses chansons se font souvent frondeuses, mais savent aussi être drôles, légères et festives. Coup de gueule indigné ou complainte amoureuse, MaeN chante la vie comme elle va.

TUCO

Invité spécial de ce concert, via un échange avec le dispositif « Starter » le groupe TUCO est un trio aux accents rock et blues au son tout droit sorti du garage. Des compositions entortillées, un son brûlant, des riffs ravageurs, ce sont trois garçons prêts à en découdre sur scène.

Vendredi 12 Janvier

20H30 - 1H / 6PAR4

Résidences accompagnées, formations, conseils de pros… Depuis le concert final en mars 2017, les finalistes des Émergences – dispositif de repérage et d’accompagnement de la scène musicale en Mayenne – ont travaillé dur, grandis, muris. La preuve en live avec ce concert de clôture en guise de feu d’artifice final. Le groupe mayennais Super Shiva, finaliste des Émergences, a été sélectionné par « Starter » (cousin sarthois des Émergences), dans le cadre d’un partenariat et jouera au Mans le 20 janvier. Le groupe ne sera donc pas sur la scène du 6PAR4.


Tarifs

GRATUIT

Partagez