LE CHAINON MANQUANT : SAFIA NOLIN + RAKIA

Safia Nolin

Chanson poignante

Sa a Nolin est une jeune québécoise qui compose sa musique en explorant le monde qui s’ouvre à elle avec une spontanéité singulière.
Inspirantes et authentiques, les paroles de ce tout premier opus nous touchent et nous transposent dans l’univers de cette jeune lle pour qui la vérité est une quête permanente.

Cette auteure-compositeure-interprète s’est fait remarquer lors des FrancoFolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, et a fait les premières parties de Coral Egan, Pierre Lapointe, Philémon Cimon ou encore Groenland. Son album Limoilou est sorti le 18 septembre 2015 sur le label Bonsound.

Rakia

Chanson combattante

« À ma naissance on m’a appelée Rakia. C’est un nom que j’avais oublié depuis le temps. Comme souvent la vie s’était chargée de recouvrir la personne que j’avais été par une autre, puis une autre encore, m’éloignant toujours plus du premier cri. Un jour, dans le désert de ma Normandie d’adoption, j’ai écrit quelques chansons. Je hurlais Rakia, c’était soul, même si mes références sont plutôt du côté de la chanson française ou du hip hop. Assez vite j’ai eu l’occasion de faire des premières parties d’artistes connus : Ben l’oncle soul, Susheela Raman, Fauve, entre autres. Pas mal pour une gamine de 19 ans à peine sortie de sa chambre ! J’ai de la chance, espérons que cela continue ! »

Vendredi 15 Septembre

17h45 / 6PAR4


Tarifs

Tarif unique : 8 €

Achetez votre billet

Partagez