LE CHAINON MANQUANT : GRANDES MOTHERS + VERDÉE + BARBARA WELDENS

Grandes Mothers

Rock de chambre

Grandes Mothers, c’est comme un collier de perles qu’on en lerait avec des aiguilles à tricoter. À la croisée de la chanson folk et du rock acoustique. Un hommage à nos grandes mères du rock. Deux contrebasses, deux voix, la force de la simplicité, et l’étonnement de faire naître des choses précieuses.

Verdée

Chanson éléctro-organique

Nourries des grands espaces et des ammes humanistes, les chansons de Verdée s’inspirent de rencontres et de paysages, intégrant des sons de nature métamorphosés, comme une parole sauvage. Ses claviers caressants ou distordus, soutenus par une entêtante batterie, scandent l’avancée de son « armée de joie ». Parmi les frères-arbres qui l’entourent sur scène, la voix de Verdée laisse deviner les fêlures sous l’incandescence, vibrant appel d’une guerrière mystique regardant vers demain. De son engagement poétique, elle souhaite faire naître des constellations artistiques, éveillant les consciences, créant du lien et rassemblant sur le chemin ceux qui croient en une révolution du vivant.

Barbara Weldens

Chanson surprenante

Ovni multi-facettes et précieux, c’est dans un écrin de charbons ardents que Barbara Weldens crée ses diamants musicaux où chaque texte est riche et abouti, chaque mot est pesé, jaugé, dosé, jonglé, comme un hommage à son berceau circassien. Puissante et expressive, elle navigue avec une furieuse envie entre les genres pour mieux nous cueillir. Dans le grand H de l’Homme elle veut exprimer quelque chose de différent, une part de folie l’habite, elle ne se bride pas et utilise une large palette de registres.

Jeudi 14 Septembre

17h00 / 6PAR4


Tarifs

Tarif unique : 8 €

Achetez votre billet

Partagez