LE CHAINON MANQUANT : DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson + LAURA CAHEN

Festival Le Chainon Manquant

DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson

French Afro folk jazzy

Suite à l’annulation de Safia Nolin pour des raisons personnelles, c’est DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson qui rejoint la programmation du festival.

 

Les deux compères auraient pu se rencontrer sur un terrain de basket sous le métro aérien sud parisien, qu’ils fréquentaient assidûment, mais séparément au cœur des années 90. Il n’en fut rien… Le théâtre du premier contact est le lieu où a été conçu leur premier opus, recueil de mélopées afropéennes et jazzy, concoctées donc au triangle des Bermudes, home studio du Lieutenant Nicholson, véritable architecte sonore du projet. Les deux chanteurs nous invitent ainsi au voyage, à travers des ritournelles où les filles, les astres, l’Afrique, les Antilles, leurs figures tutélaires et la musique (toujours elle…) tiennent une place de choix. Remuer méninges et orteils est un délice à l’écoute de DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson.

 

LAURA CAHEN

Pop - France

Rares sont les jeunes artistes de 25 ans capables d’écrire des chansons aussi habitées. Les mots et la musique de Laura Cahen passées entre les mains expertes du réalisateur Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme, Rover…) dansent et s’installent doucement en nous. Difficile de s’y opposer car elles sont intenses et authentiques. Après un premier EP «O» élégant, elle sortira à l’automne 2016, son premier album.

Vendredi 16 Septembre

18h00 / 6PAR4

Festival organisé par le Réseau Chainon – Fntav

 

Toute la programmation sur :

http://lechainon.fr/chainon-manquant/

 


Tarifs

Tarif unique : 6€

Tout public

Achetez votre billet

Partagez