LE CHAINON MANQUANT : RADIX + THE TWO + GAEL FAYE

Festival Le Chainon Manquant

RADIX

Musiques traditionnelles et improvisées - France

Antoine Sergent et Frédéric Jouhannet puisent leur inspiration dans les folklores réels ou imaginés. Leur répertoire est composé de musiques des Balkans, de compositions personnelles et de musiques traditionnelles Circasienne, Adygéenne et Tchétchène. Arrangées librement et de manière spontanée, elles laissent toute la place à l’improvisation et au partage.

THE TWO

Blues/Folk - France

L’amour du blues emmène depuis trois ans ce duo sillonner les routes d’ici et d’ailleurs. L’un est mauricien et l’autre suisse mais leur complicité annule les frontières, nous rappelant que la musique est un langage universel. Leur musique, sincère, poignante, tantôt sauvage, tantôt douce, est un appel au voyage, à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens. Les deux musiciens tirent leurs forces des racines du Delta blues et de la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice. Lauréats du Swiss Blues Challenge en 2014, ils ont représenté la Suisse à l’European Blues Challenge, à Bruxelles en 2015, et sont arrivés en demi finale à l’International Blues Challenge de Memphis, USA.

GAEL FAYE

Hip hop / Rap - France

GaĂ«l Faye est auteur compositeur interprète de rap. Aussi influencĂ© par les littĂ©ratures crĂ©oles que par la culture hip hop, il sort un album en 2010 avec le groupe Milk Coffee & Sugar (rĂ©vĂ©lation Printemps de Bourges). En 2013 paraĂ®t son premier album solo, Pili Pili sur un Croissant au Beurre. EnregistrĂ© entre Bujumbura et Paris, il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap teintĂ© de soul et de jazz, du semba, de la rumba congolaise, du sĂ©bène… Son premier roman Petit pays paraĂ®tra aussi en septembre 2016 aux Editions Grasset.

Jeudi 15 Septembre

21h30 / 6PAR4

Festival organisé par le Réseau Chainon – Fntav

 

Toute la programmation sur :

http://lechainon.fr/chainon-manquant/


Tarifs

Tarif réduit : 6€

Tarif plein : 8€

Tout public

Achetez votre billet

Partagez