Concert de clôture Émergences

Résidences accompagnées, retours et conseils de pros…Depuis le concert final en février 2015, les lauréats des Émergences – dispositif de repérage et d’accompagnement de la scène musicale en Mayenne- ont travaillé dur, grandis, muris… La preuve en live avec ce concert de clôture en guise de feu d’artifice final.

Fawkes

Chanson pop

Encore débutant il y a deux ans, ce jeune musicien de 24 piges en impose déjà sur scène, en candide charismatique et touchant. En solo, accompagné de son minuscule ukulélé (et de quelques nouveaux jouets électroniques), Fawkes vous emmène sans peine dans son monde. Frais devant !

Dandies

Indie rock

Spécial guest de ce concert, via un échange avec le dispositif Starter, cousin sarthois des Emergences, les Manceaux de Dandies invoquent pour décrire leur musique la plume de Springsteen ou les vapeurs abrasives du rock garage… On retiendra surtout leur science parfaite de la mélodie, un chant racé, des refrains imparables et l’insoutenable élégance de leurs classieuses pop songs.

Rotters Damn

Folk-rock

Tournées et concerts en bonne compagnie, tremplins remportés, nouvel ep encensé… Nos 4 cowboys sensibles tracent leur route à grande vitesse. Tendu, chargé d’électricité, leur post-folk-rock traque l’émotion dans son plus simple appareil. Les tripes à nu.

Angry Beards

Folk soul

En 2015, nos volatiles barbus ont beaucoup joué, travaillé d’arrache-pied en répétition et résidence… Et le résultat est là : en live, leurs chansons s’épanouissent, portées par une belle complicité et un engagement contagieux. Vibrant à l’unisson sur scène, le duo lâche volontiers les chevaux et injecte un méchant groove dans son folk débranché.

Vendredi 22 Janvier

20h30 / 6PAR4


Tarifs

Gratuit

Partagez