CHAINON MANQUANT : NIOBÉ + N3RDISTAN + BABEL

Festival le chainon manquant

NIOBÉ

21h – Durée : 45mn

 

En bas, il y a la grosse-caisse, les sons profonds, qui donnent la pulsation. En haut il y a les voix chantées, qui nous tendent la main. Si proche des voix humaines il y a les cuivres et pour tisser le lien, le son chaud des guitares et du banjo. Des chansons pour glorifier nos incontournables existences, maladroites, vaniteuses, mais si pleines de charmes. Point de faste, ni d’artifice pour ce travail, mais une envie de fête. J’aime penser que l’art tient l’humanité debout et la musique et les chansons ont toutes leur place dans cette tâche.

 

Guitare, Chœurs : Jacques Livenais

Percussions, trombone, chœurs : Kentin Juillard

Guitare, basse, banjo, chœurs : Thibault Niobé

Chant, trompette, banjo : Niobé

N3RDISTAN

22h15 – Durée : 45mn

 

N3RDISTAN mise sur la multiplicité des styles pour épater un public très hétéroclite. Leur musique déroute, elle se trouve à la croisée de l’électro, du rap et de la poésie arabe, aux frontières de l’oriental-beat mêlant textes personnels et textes de poètes célèbres tels que Mahmoud Darwich, Ahmad Matar, Nizar Qabbani… N3RDISTAN est une incitation à la découverte de nouveaux horizons sonores.

 

Chant, machines : Walead Ben Selim

Machines, chant : Widad Broco

Flûte peul, kora : Benjamin Cucciara

Batterie, percussions : Cyril Canerie

BABEL

 23h30 – Durée : 60mn

C’est une organique machine. Du boom boom sensible. Du chant-son. En français dans le texte. Pour danser et penser. Chant, scratches, violoncelle, claviers. On brûle sur scène pour te réchauffer. On te cueille au ventre, donne des coups et des caresses qui te bénissent et te blessent. Après un album et un EP auto-produit, un tour aux Francofolies de la Rochelle, au Printemps de Bourges et plus d’une centaine de concerts aux 6 coins de l’hexagone, Babel revient avec son nouvel opus BLESS[E] YOU et un show sous pression, explosif, punchy et touchant. Le groupe, repéré par le chantier des Francos en 2012 a su se faire une place de choix dans le paysage des musiques actuelles !

 

Violoncelle, scie musicale : Solène Comsa

Chant, textes : Sébastien Rousselet

Platine, sampleur, human beat box, M.A.O : Dj Slade

Claviers, M.A.O : Nino Vella

Mercredi 16 Septembre

20h30 / 6PAR4

Festival organisé par le Réseau Chainon – Fntav

Toute la programmation sur : 

http://lechainon.fr/chainon-manquant/


Tarifs

8€ - tout public

Achetez votre billet

Partagez