PANIC AT THE 6PAR4 #2 : Q-BERT + SUPERPOZE DJ SET + BRIXI ELYSSE + NEPHASE

Q-BERT

USA – Virtuose du scratch

Véritable légende des platines, et parmi les pionniers du turntablism au début des années 90, Q-Bert est parfois considéré comme le meilleur DJ sur Terre. Pour situer le niveau, sachez qu’il fut carrément interdit de compétition au championnat du monde DMC après avoir raflé trois fois le concours. De l’or éternel dans les doigts pour cet inventeur de sons et de techniques, qui déterre des trésors de musicalité hip-hop dans les courbes tactiles des moindres microsillons. En 2008, il avait retourné à lui seul le chapiteau des 3 éléphants : dire que son come-back est attendu relève donc d’un doux euphémisme.

SUPERPOZE DJ SET

France – Rêveries électroniques

Le jeune caennais, tout juste 22 ans, est l’un des plus talentueux beatmakers apparus en France ces dernières années. A son actif déjà un album et plusieurs EP’s, petites merveilles d’électronique racée, dont les charmes downtempo grisent dès la première écoute, tout en éveillant l’imaginaire. Prêts à succomber à l’envoûtement ?

NEPHASE

Caen - deep house

Ce discret mais néanmoins prolifique producteur de 22 ans est un adepte de groove, de gros kicks et de lignes de basse surgonflées.

Ses morceaux vacillent entre Garage, Deep, Chicago-House et Techno, tout en ajoutant toujours plus d’influences différentes qui caractérisent dorénavant son empreinte sonore.

Auteur de deux maxis auto-produits remarqués et bénéficiant du support de grands noms tels que Dj Steaw (Rutilance/Local Talk), Coni (ClekClekBoom), My Love Is Underground ou encore Juveniles (Kitsuné), il délivrera un set dense et imparable.

BRIXI ELYSSE

France - House / Hip Hop

Depuis 96, Elysse n’a jamais lâché ses bonnes vielles MK2, il fait ses armes au Club La Maison Blanche comme dj et Programmateur des soirée « hip Hop Connexion » multipliant les échanges avec la scène Hip Hop française et international comme C2C, Special K & Teddy Ted (awesome 2) , Naughty J (NTM) , Dee Nasty, Crazy B, Netik…

Passionnée de « musiques » au sens littéral du terme c’est aussi dans ce club qu’il découvre la House et décide de produire ses musiques, tout d’abords aux cotés d’Arno Gonzalez avec lequel il créé « Very Bad Kids » et presse un premier maxi, « NEED HIT » ep. Sur « Pouxy Prod »

Puis sur le Label Angevins Timid Records sur lequel il signe 2 Ep , « Supatwin » et « Streaming Place » un 3 ème « Binary Flight » devrait voir le jour dans quelques semaines ….

Fort de toutes ces expériences Aujourd’hui, Brixi Elysse navigue d’une soirée à l ‘autre, en en proposant des set tantôt hip hop oldschool, tantôt house voir électro dans un seul but, partager son amour de la musique, des Musiques…

Samedi 11 Octobre

22h-4h / 6PAR4


Tarifs

Abonnés : 12€

En location : 14€

Sur place : 16

Partagez