Mazarin + After the bees

Mazarin

Chanson

Échappé en solo du duo La Casa, Pierro se réinvente en Mazarin, plus chanteur pop que cardinal italien. De ses années sur la route, entre Laval et la Chine, la scène et les studios, il conserve et enrichit un même art délicat de la ritournelle à siffler l’été au soleil, l’hiver au coin du feu. Il n’aime rien tant que concocter des chansons faites « à la maison », truffées de boucles bricolées, de claviers espiègles, de gimmicks attrape-coeurs. Pierro(t) lunaire mais les pieds sur Terre, Mazarin mêle guitare classique et bidules électroniques, mots flâneurs et accords mineurs, pour mieux peindre, par petites touches, les contours d’une mélancolie domestique et radieuse. Ce n’est rien du tout, mais c’est déjà beaucoup.

After the bees

Folk rock

After the Bees, quatuor aux chansons  Folk-rock et envolées sensibles, inspiré par les musiques de Neil Young ou la hargne de PJHarvey, prône le plaisir de jouer ensemble ! Un plaisir palpable sur scène, une aisance aussi, que le groupe partage généreusement avec un public toujours conquis.

After the Bees a Ă©tĂ© repĂ©rĂ© en première partie d’Asaf Avidan, de Robin Foster, d’Elysian Fields, de Piers Faccini…. et remarquĂ© sur la scène des Jeunes Charrues 2013 de Carhaix.

Vendredi 19 Septembre

16h00 / 6PAR4


Tarifs

Tarif unique : 6 € / BILLETTERIE  À Laval : à l'Office de Tourisme et CIJ et sur place au 6PAR4 / À Changé : Les Ondines

Partagez