TREMPLIN BUZZ BOOSTER + MÉDINE

Tremplin Buzz Booster

Dans le cadre de Jeunesses 2 karactère :

 

Tremplin Hip Hop, le BuzzBooster est le 1er réseau de découverte et de diffusion pour les groupes ou artistes rap de toute la France. Le vainqueur des sélections Pays de la Loire parti- cipera à la finale régionale Buzz Booster et sera programmé sur au moins 5 dates de la région (Festival Connexions/Le Mans, Festival HIP OPsession/Nantes, Festival J2K Laval, Le Fuzz’Yon/ La Roche sur Yon, Le Chabada/Angers). La direction jeunesse et le 6PAR4 organisent le 2è tremplin musical entièrement dédié aux artistes des musiques «urbaines» (Rap, R&B, Soul, Ragga/Dancehall, Beatbox, Turntablism, Rap électro) domiciliés dans le département du 53 : «Le Buzz Booster». 4 artistes et/ou groupes seront sélectionnés pour se produire en «live» dimanche 27 octobre à 17h au 6PAR4. Le vainqueur de ce tremplin départemental sera qualifié pour la finale régionale du samedi 16 no- vembre au Chabada à Angers. En amont du Tremplin BuzzBooster 53, le 6PAR4 et la direction jeunesse de Laval a proposé un accompagnement à la scène à ces 4 groupes.

 

www.j2k.laval.fr

www.facebook.com/J2KLAVAL

Médine

France - hip hop

Invité d’honneur de cette 2è édition du Buzz Booster à Laval, le rappeur Médine clôturera l’évènement en nous présentant son nouvel album Protest song. À travers ce nouvel opus, Médine artiste emblématique de la scène rap française, met encore plus l’accent sur la chanson à texte, et replace l’engagement au cœur de la musique. Protest song c’est du rap soigneusement ciselé alliant le fond et la forme !

 

En accueillant Médine à l’occasion du Buzz Booster, nous aurons également la chance de bénéficier d’un des membres de l’équipe « Din records » (label indépendant dont Médine fait parti) comme jury. Pour nos finalistes nul doute que le fait de passer avant un artiste de cette enver- gure, d’avoir des retours de professionnels sur leur travail, devrait booster leur engagement.

Dimanche 27 Octobre

17h00 / 6PAR4


Tarifs

Gratuit, réservation obligatoire au CIJ : + d'infos

Partagez