YALTA CLUB + MARISCAL + HAY BAYBIES + MAYCAD

YALTA CLUB

Melting pop

Durée : 40mn

 

Entre cynisme politique et lĂ©gèretĂ© estivale, la marque du Yalta Club est lĂ . Plus qu’un groupe conventionnel, ce Yalta lĂ  est une vĂ©ritable association, une communautĂ© mĂ©lodieuse dont les personnalitĂ©s, aussi diverses que leur musique est variĂ©e, ont rĂ©ussi un alliage unique et dĂ©tonant. Une tribu soudĂ©e Ă  l’Ă©clectisme aussi cohĂ©rent qu’ébouriffant, qui, sous des atours rayonnants, distille des textes plus retors qu’il n’y paraĂ®t.

MAYCAD

post rock trip hop

Durée : 40mn

 

Un univers sonore puissant, électrique et éthéré qui se fait l’écrin d’une voix suave, intimiste et profonde. Maycad distille un son trip-hop, alternatif, rock. Des harmonies délicates sont percutées par des shots violents d’électro rock, gras et noisy. Une rythmique puissante et low tempo pose les fondations d’un son aérien et classieux. Bruits parasitaires, sons électroniques, samples divers et panel d’effets participent de concert à une musique qui manipule la matière sonore.

LES HAY BABIES

Indie folk

Durée : 40mn

 

Les Hay Babies, un trio de musique indie-folk, composée de trois filles de 20 et 21 ans, originaires du Nouveau-Brunswick, à l’Est du Canada. Katrine Noël, Vivianne Roy et Julie Aubé entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance apaisante et présenter leur propre recette d’indie-folk. Leur grande force est certes les harmonies vocales, mais les belles histoires qu’elles racontent sont aussi ce qui fait le charme de ce trio. Les Hay Babies sortent un EP intitulé « Folio ». Chacune a écrit et composé plusieurs chansons, des mélodies indie-folk impeccables qui s’équilibrent entre nostalgie et esprit rock. Julie est au banjo, Vivianne à la guitare, Katrine au ukulélé, ce qui donne des sonorités au charme simple et assez irrésistible. Plus d’info à www.leshaybabies.com.

MARISCAL

chanson

Durée : 40mn

 

Mariscal chante des chansons, c’est-à-dire des histoires, basées sur des sensations, des souvenirs, d’étirer 30 secondes de vie sur 3 ou 4 minutes de musique. La base musicale est et reste la même, la voix, puissante et polymorphe, la polyphonie, car c’est son origine musicale, le rythme, comme un principe organique puisé dans la vie, et la guitare, qu’il continue de découvrir, de travailler, pour l’inventer personnellement.

Samedi 21 Septembre

20h00 / 6PAR4


Tarifs

8€ plein tarif et 6€ tarif réduit / BILLETTERIE  À Laval : à l'Office de Tourisme et CIJ et sur place au 6PAR4 / À Changé : Les Ondines

Partagez