OTTILIE [B] + JUNE BUG + TRANSGUNNER

OTTILIE [B]

Chanson électro

Durée : 40mn

 

Généreuse est la musique d’OTTILIE (B). Inspiré par la lecture d’ « Histoire d’O », chef d’œuvre érotique signé Pauline Réage, les textes d’OTTILIE [B] tourne autour du thème de l’offrande de soi et du désir sous toutes ses formes. Volontiers aqueuses et oxygénées, les chansons s’élancent, montent,  plongent, touchent le fonds et remontent à la surface autour de sentiments amoureux qui ne laissent jamais indifférent. Espoir de la chanson française, OTTILIE (B) livre ici un premier album aux chansons attachantes et incarnées qui ne demandent qu’à s’épanouir, sur scène mais aussi dans le creux de l’oreille, où se murmurent souvent ces Histoires d’O2 aux jouissances en cascade, confessions inintimes aux effluves marines et véritable appel au grand air.

JUNE BUG

Folk

Durée : 40mn

 

Adepte de la scène folk alternative, June Bug est aussi bien en quête d’originalité que d‘authenticité. Elle nous entraîne dans la confidence d’ un monde halluciné.  Sa musique a des aux faux airs de simplicité,  aux confluents des univers de Kimya Dawson et de Neil Young. Les arrangements minimalistes  soulignent admirablement la jolie voix de June qui a le coeur tendre des chanteuses pop et les pieds sales des voyageuses effarouchées.  C’est malicieux,  franc, et passionné.

TRANSGUNNER

Rock

Durée : 40mn

 

Après un premier album « Très Classe », sortie en 2011, aux relents punk seventies et aux couleurs garages teintées de sons électros, les Transgunner opèrent un virage à 180°. Leur nouveau projet en français, entre surf pop et sonorités new wave , trouve ses parallèles auprès de Lescop, Granville, La Femme et jusqu’à Etienne Daho. Prise de conscience et envie d’écriture justifieraient-elles ce tournant ? …….. Très certainement, et c’est en assumant pleinement que les Transgunner composent, arrangent et écrivent les nouvelles pages de leur histoire. L’arrivée de nouveaux musiciens enrichi la prestation scénique, qui tout en gardant l’énergie habituelle, propose de nouveaux univers. Ambiance et images se mêlant dans le concept.

Vendredi 20 Septembre

20h30 / 6PAR4


Tarifs

8€ plein tarif et 6€ tarif réduit / BILLETTERIE  À Laval : à l'Office de Tourisme et CIJ et sur place au 6PAR4 / À Changé : Les Ondines

Partagez