Sunday is shinning : Esmerine

Esmerine

Canada - Indie

La chouette, c’était le surnom que donnaient certains musiciens du quartier du Mile End à Montréal à Lhasa de Sela. En espagnol, on dit la lechuza, titre aujourd’hui du troisième album d’Esmerine, où l’on retrouve ce Snow Day For Lhasa, ainsi que le dernier titre enregistré par la chanteuse américaine, Fish On Land, poignant, bouleversant, plein d’un magnétisme voluptueux, porté par cette voix si particulière, rauque, comme brisée.

Avant d’en arriver à ce sommet – qui laisse entrevoir ce qu’aurait pu être un album entier réunissant le groupe et la chanteuse – on retrouve la musique d’Esmerine fidèle à son souvenir, oscillant entre musique de chambre et musique minimaliste. Devenu quatuor, le groupe créé par Bruce Cawdron (Godspeed You! Black Emperor) et Beckie Foon (A Silver Mt. Zion) s’éloigne toujours plus des tentations post-rock.

Pour le reste, ce sont le xylophone et le violoncelle qui dominent cet album, tressant des instrumentaux riches et délicats. Un écrin idéal pour la voix aérienne de Patrick Watson, en invité inspiré sur Last Waltz et Trampolin, en pleine lumière sur Snow Day For Lhasa, magnifiant avec tact une musique qui allie à merveille limpidité et précision, superbe et fascinante.

Dimanche 2 Octobre

18h00 / 6PAR4


Tarifs

Abonnés : Gratuit

Location : 4 €

Sur place : 6 €

Achetez votre billet

Partagez