TREMPLIN BUZZ BOOSTER

TREMPLIN BUZZ BOOSTER

La direction jeunesse et le 6pAR4 organisent le 1er tremplin musical entièrement dédié aux artistes des musiques «urbaines» (Rap, R&B, Soul, Ragga/Dancehall, Beatbox, Turntablism, Rap électro) domiciliés dans le département du 53 : «Le Buzz Booster».

 

4 artistes et/ou groupes seront sélectionnés pour se produire en «live» samedi 20 octobre à 17h au 6pAR4. Le vainqueur de ce tremplin départemental sera qualifié pour la finale régionale…

 

Les 4 artistes sélectionnés sont : Xseu, Mano, Biggidim Inc et Baxteroïde !

 

Tremplin Hip Hop, le BuzzBooster est le 1er réseau de découverte et de diffusion pour les groupes ou artistes rap de toute la France. Celui-ci a d’abord vu le jour en en 2007 dans le but de mettre en avant la scène Hip-Hop locale sous ses formes diverses. Réunissant a présent huit régions françaises (Rhône-Alpes, Pays-de-la-Loire, Paca, Nord-Pas de Calais, Ile-de-France, Bretagne, Languedoc-Rousillon et la Lorraine), le Buzz-Booster est un réel tremplin pour les groupes Hip Hop Français.

 

Pour 2012, les finales régionales se dérouleront d’abord entre le 24 septembre et le 16 décembre. Les vainqueurs participeront ensuite à la grande finale nationale du 4 février à Nantes dans le cadre du Festival Hip Opsession. Voici un aperçu de la finale 2011 sur la vidéo ci-jointe !

Samedi 20 Octobre

17h00 / 6par4


Tarifs

Gratuit, entrée libre

Partagez