Résidences

projets mayennais en developpement 

 

Aide à la pré-production

– À l’échelle du département de la Mayenne

– Afin de répondre aux attentes des artistes mayennais qui connaissent des avancées significatives dans leur projet artistique, un dispositif de pré-production est mis en place au 6PAR4. Cela consiste à l’organisation de résidences courtes (2 à 3 jours) dans des conditions professionnelles, afin de préparer une série de concerts ou un événement particulier (sortie d’album, festival…)

 

PROJETS PROFESSIONNELS RÉGIONAUX ET NATIONAUX

 

Le 6PAR4 accompagne également des projets professionnels de notoriété régionale ou nationale. La volonté d’être un lieu de soutien à la création est au cœur du projet tant pour ses implications artistiques (soutien aux artistes émergents et à la nouvelle création) que dans ses connexions culturelles (travail en lien avec l’action culturelle : rencontres avec le public, actions en direction des scolaires…). Ce soutien prend deux formes distinctes mais complémentaires :

 

Aide à la pré-production

– Portées par le 6PAR4 en partenariat avec un producteur ou le concours du « Centre National de la chanson, des Variétés et du jazz » (CNV).

– les aides à la pré-production concernent des périodes courtes de travail scénique. De 2 à 4 jours, ces périodes permettent aux groupes de finaliser ou d’adapter un projet live en fonction des besoins.

– Plusieurs groupes ont bénéficié de cette aide : Gérald Kurdian, Laetitia Sheriff, Les frères casquettes, Totorro, Fragments (Label Charrues), Lady Like Lily (Label Charrues)

 

Aide à la création

– Cette aide est mise en place par le 6PAR4 grâce au soutien du CNV.

– Elle est destinée à des projets de création artistique et d’action culturelle en associant un lieu d’accueil, un artiste et un producteur de spectacles. Elle s’articule autour d’une période de résidence de création d’environ 10 jours, d’actions culturelles à destination de divers publics sur le territoire mayennais, et d’une diffusion du projet finalisé.